Moderniser un fauteuil Bridge


Voici un petit fauteuil bridge qui date des années 50, avec son velour moutarde, couleur classique de ces années là.

Pour lui donner un aspect plus contemporain, le bois a été poncé puis patiné avec une peinture à l’ancienne LIBERON couleur champignon. Après séchage, les accotoirs et les pieds sont poncés à nouveau avec de la laine d’acier triple zéro ; ce qui permettra de donner un aspect lisse et brillant. Enfin pour lustrer et entretenir le bois, une cire teintée est appliquée (dans le cas présent, le produit utilisé est la cire teintée colombe de LIBERON)

Refection de l’assise : comme toujours une garniture traditionnelle est réalisée. C’est à dire que j’utilise uniquement des matières naturelles, comme du crin, de la sangle, de la toile d’embourrure etc, pour façonner à la main une assise et un dossier.

Une fois le pelote terminée, vient la phase de la pose du tissu final. Pour ce fauteuil, un tissu kenzo a été choisi. Imprimé à fleurs fuschia sur fond de branches de cerisiers en fleur.

Pour moderniser ce fauteuil, un tissu de chez Ronsard Tissu a été choisi. L’esprit japonisant du tissu , avec son imprimé « cerisier en fleur », s’harmonise très bien avec la forme et la couleur du bridge .  Enfin pour souligner les lignes du fauteuil, j’ai posé un passepoil fin de couleur bordeaux.

Ce dernier épouse subtilement les formes du fauteuil et lui apporte une jolie touche féminine.

A propos stephaniehallaire

Titulaire du CAP Tapissier d'ameublement en Sièges, je pratique la Réfection de sièges à l'ancienne depuis 9 ans. Littéralement passionnée par mon métier, je mets mon savoir faire à votre disposition pour sublimer vos fauteuils.
Cet article, publié dans Tapissier paris, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Moderniser un fauteuil Bridge

  1. Delphine Bettinger dit :

    Mon préféré, je crois… Je serais pourtant naturellement attirée par des styles plus classiques (votre bergère Louis XVI est également superbe), mais ce petit cabriolet vintage est une vraie réussite!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s