Trop stylé, les fauteuils Art déco de Gaudi


   Déformation professionnelle du Tapissier, dès que je vois des fauteuils sympas, loufoques, délirants, je ne peux m’empécher de les prendre en photos. Voici un exemple du génie Avant gardiste d’Antonio Gaudi :  des fauteuils Art Déco très intéressants, dessinés par Gaudi lui même, figure emblématique de l’Art nouveau Catalan. Il avait construit ces fauteuils pour son usage personnel en s’inspirant comme toujours de la nature (forme arrondie, allure végétale)

   J’ai pris ces photos à Barcelone dans la maison du parc Güell. Un prie-dieu vraiment revisité ! Franges couleur moutarde et velour grenat, il fallait oser. Sans oublier une bonne dose de capitons pour parfaire le tout.

   Pour les amoureux de l’art déco, sachez que Bd Design Barcelona réédite une série de mobiliers crées par Gaudi. On trouve, entre autre la célèbre chaise de la casa Calvet (1902) ou encore le banc de la casa Batllo (1906).  Jetez un coup d’oeil sur http://www.bdbarcelona.com

A propos stephaniehallaire

Titulaire du CAP Tapissier d'ameublement en Sièges, je pratique la Réfection de sièges à l'ancienne depuis 9 ans. Littéralement passionnée par mon métier, je mets mon savoir faire à votre disposition pour sublimer vos fauteuils.
Cet article, publié dans fauteuil art déco, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s