Conseils de Tapissier : les quatres qualités d’un bon sanglage


   Quelles sont les quatre points qu’un Tapissier doit appliquer pour réaliser un bon sanglage ? Un bon tapissier doit vérifier plusieurs choses tout au long de son sanglage pour s’assurer d’effectuer un travail de qualité

  1. La qualité de la sangle : il existe plusieurs types de sangles.Son choix est déterminé par l’importance du poids du corps qu’elle devra supporter. Les sangles à dossier sont généralement tissées plus claires et ont un fil coloré sur les lisières.
  2. La quantité : il faut adopter la meilleure répartition possible, afin de réduire les espaces libres entre chaque sangle.Pour les dossiers et les manchettes, un sanglage à claire voie suffit . Puisque le poids du corps est réparti sur le devant d’un siège, il est préférable la fixation des sangles latérales le plus près de la devanture.
  3. La fixation : le clouage doit être aligné en milieu de traverse; il suit la forme des boiserie. Les semences doivent être bien enfoncées. Les lisières de la sangle doivent être tendues.
  4. La tension : sangles bien tendues. Bien doser la tension en fonction du poids à recevoir et de la fragilité de la ceinture. La tension doit être régulière
Article écrit par Stéphanie Hallaire, Tapissier à Rueil-Malmaison et sur Paris

A propos stephaniehallaire

Titulaire du CAP Tapissier d'ameublement en Sièges, je pratique la Réfection de sièges à l'ancienne depuis 9 ans. Littéralement passionnée par mon métier, je mets mon savoir faire à votre disposition pour sublimer vos fauteuils.
Cet article, publié dans tuto tapissier, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s