Retapisser un fauteuil Voltaire en semi-traditionnel


   Lorsqu’un fauteuil est abîmé (quand le fût est en mauvaise état), le tapissier décorateur peut alors prendre la décision de faire une réfection du siège en semi traditionnel. C’est une alternative à une réfection à l’ancienne ; c’est à dire que le fauteuil Voltaire (dans le cas présent) va être retapisser en utilisant de la mousse profilée pour faire les bourrelets et du crin pour garnir le centre de la pelote. Ainsi le bois sera plus épargné car le tapissier ne sera pas obligé d’exercer une aussi forte tension pour faire les coutures des bourrelets du fauteuil puisque le bourrelet en profilé est collé sur la toile forte.

Cette alternative permet également de baisser le coût de revient car le nombre d’heures passé à retapisser le Voltaire va sensiblement diminuer. Les devis tapissier pour des réfections en semi traditionnel sont environ 25% moins cher qu’un devis en réfection à l’ancienne. Au final le devis pour faire retapisser ce fauteuil Voltaire s’est élevé à 558,25 euros TTC avec un enlèvement et une  livraison inclus (745 euros – 25%)

Article écrit par Stéphanie Hallaire, Tapissier à Rueil-Malmaison

A propos stephaniehallaire

Titulaire du CAP Tapissier d'ameublement en Sièges, je pratique la Réfection de sièges à l'ancienne depuis 9 ans. Littéralement passionnée par mon métier, je mets mon savoir faire à votre disposition pour sublimer vos fauteuils.
Cet article, publié dans fauteuil voltaire, Tapissier paris, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s