Cabriolet Louis XVI trouvé sur le trottoir à Versailles


Cabriolet à médaillon Louis XVI

Cabriolet à médaillon Louis XVI

  Trouvé sur le trottoir

Voici ce que l’on peut trouver, entre autre, sur les trottoirs de Versailles (Non pas que j’ai l’habitude de faire le trottoir !!!). Au premier coup d’œil, ça ne vaut pas la peine de s’arrêter pour le ramasser. Mais si vous êtes passionné de meubles de style, n’hésitez pas à récupérer des vieux fauteuils et à les confier à un tapissier d’ameublement qui saura redonner une nouvelle vie à ces pauvres sièges abandonnés. C’est le cas de ghilaine qui a fait appel à un tapissier d’ameublement pour restaurer ce fauteuil trouvé sur un trottoir à Versailles. Après la définition du devis tapissier, place au travail de réfection du cabriolet.

Pour la réfection de ce cabriolet style Louis XVI, j’ai utilisé une peinture de la marque Seigneurie couleur Brun Lozère, puis appliqué un glacis « vert empire ». En ce qui concerne le choix du tissu, un tissu Casal a été sélectionné. Il s’agit du tissu Aqua clean, modèle Sénart, coloris ficelle. Enfin pour le double passepoil, j’ai tranché avec une couleur plus soutenue afin de donner un aspect contemporain au fauteuil.

Le cabriolet Louis XVI de ghislaine, tissu Casal

Le cabriolet Louis XVI de ghislaine, tissu Casal

   Comme toujours, la réfection a été exécutée à l’ancienne avec du crin végétal. Inutile de décrire les différentes étapes du travail du tapissier, vous les trouverez dans de nombreux autres articles dans la rubriques « infos du tapissier ».

Article écrit par Stéphanie Hallaire, Tapissier d’ameublement à Rueil Malmaison

A propos stephaniehallaire

Titulaire du CAP Tapissier d'ameublement en Sièges, je pratique la Réfection de sièges à l'ancienne depuis 9 ans. Littéralement passionnée par mon métier, je mets mon savoir faire à votre disposition pour sublimer vos fauteuils.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s