Tapissier Paris : le tapissier doit sublimer votre siège


tissu swaffer

tissu swaffer

   Tapissier Paris : si vous chercher un tapissier à Paris ou en région parisienne, vous aurez un large choix d’artisans tapissiers. Pas toujours facile de choisir. Pour sélectionner le bon tapissier, celui qui saura respecter vos goûts il est important de faire appel à  un tapissier qui a une bonne connaissance des différents tissus d’éditeur. En effet, maîtriser les techniques de réfection de sièges à l’ancienne ne suffit pas pour un tapissier. Bien sûr c’est le B.A BA du métier de tapissier ; sans une connaissance rigoureuse de la technique, le tapissier paris ne pourra pas effectuer de garnitures solides & confortables. Néanmoins, en tapisserie, l’ esthétique est une notion importante. Un fauteuil réussi, c’est un fauteuil solide, confortable et BEAU. Il faut que le tissu qui le recouvre mette en valeur le siège.  Il faut que le tapissier paris sache sublimer le fauteuil dans son environnement. C’est une notion primordiale. Le siège doit s’intégrer parfaitement dans le décor ; être ni absent, si trop présent. C’est là, où le conseil du tapissier paris va vous aider. Il est effectivement assez difficile, de choisir un tissu sur un catalogue et d’imaginer le rendu final sur le siège.  Plusieurs critères doivent être pris en compte. Le tapissier qui connait bien les tissus vous guidera judicieusement dans votre choix.

Si vous avez un fauteuil à retapisser, vous pouvez me contacter pour obtenir des informations concernant la réfection à l’ancienne de votre siège. Titulaire du CAP tapissier, tapissière d’ ameublement en sièges, je retapisse tout type de fauteuil dans la plus pure tradition des artisans tapissier,  mais aussi et surtout, je vous conseille et vous guide pour choisir le tissu qui se mariera le mieux avec votre siège et avec votre intérieur. Amoureuse des belles étoffes, j’attache une attention toute particulière aux tissus.

L’Atelier Décorateur Paris est basé à Rueil Malmaison. J’interviens à domicile sur Paris et sa petite couronne.

Article écrit par Stéphanie Hallaire, Tapissier paris

A propos stephaniehallaire

Titulaire du CAP Tapissier d'ameublement en Sièges, je pratique la Réfection de sièges à l'ancienne depuis 9 ans. Littéralement passionnée par mon métier, je mets mon savoir faire à votre disposition pour sublimer vos fauteuils.
Image | Cet article, publié dans Tapissier paris, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tapissier Paris : le tapissier doit sublimer votre siège

  1. migueleilu@hotmail.com dit :

    bonjour.C´est une question technique, pour une garniture suspendu,la tringle doit être posée a fleur des ressorts ou sur les ressorts.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s