Relooking de 4 fauteuils Bergère


 rellooking fauteuils bergere

Vous cherchez un tapissier pour restaurer vos fauteuils ?

N’hésitez pas à contacter l’Atelier Tapissier décorateur Paris. Basé à Rueil Malmaison (92500), nous intervenons à Paris et dans l’ouest parisien. Que votre projet soit classique ou contemporain, nous vous accompagnons pour trouver la décoration qui vous ressemble.

AVANT/APRES

AVANT/APRES

Voici par exemple un relooking  de fauteuils qu’il est possible de faire : d’un style très classique à l’origine, ces 4 bergères gondole de style Louis XV ont subis une transformation complète. Afin de casser le côté conventionnel apporté par la série de 4 sièges identiques, les 4 fauteuils ont été retapissés avec un tissu de 4 couleurs différentes. Il y a un esprit moderne et ludique dans l’ensemble. Beaucoup plus original que si les 4 fauteuils avaient été retapissé dans un seul tissu.
confection coussin sur mesure Pour parfaire l’ensemble, une série de 4 coussins a été confectionné dans l’envers du tissu pour le canapé du salon.

Pour toutes vos demandes de devis tapissier, contactez directement l’atelier par mail :

pictogramme email    stephanie.hallaire@gmail.com

A propos stephaniehallaire

Titulaire du CAP Tapissier d'ameublement en Sièges, je pratique la Réfection de sièges à l'ancienne depuis 9 ans. Littéralement passionnée par mon métier, je mets mon savoir faire à votre disposition pour sublimer vos fauteuils.
Cet article, publié dans Devis Tapissier, Tapissier paris, tapissier rueil malmaison, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Relooking de 4 fauteuils Bergère

  1. Maëla dit :

    Bonjour,
    je suis tombée par hasard sur votre blog en effectuant des recherches sur la mise en blanc d’un fauteuil. Ayant besoin de quelques conseils, je me permets de vous contacter.

    J’envisage l’achat d’un ensemble composé d’une banquette Louis Philippe et de 2 fauteuils voltaire + 1 pouf.
    L’ensemble est déjà mis en blanc, reste la pose du tissu final : sur le papier, une très bonne affaire !
    Après avoir testé les assises, je me rends compte que l’un des fauteuils manque de crin sur son côté gauche (une fois assis, on sent un creux sur la gauche) et au contraire, le dossier du 2nd fauteuil est un trop raide à mon goût. Me voilà donc un peu freinée dans mon élan…

    J’ai pensé (naïvement ?) qu’il serait possible de retirer quelques agrafes du dossier du 2nd fauteuil afin de retirer un peu de crin et rendre le dossier plus mou. Ce surplus pourrait servir à rembourrer l’assise du 1er fauteuil, là où il y a ce « trou ».
    Pensez-vous que cela soit possible, et surtout, pourrais-je le faire moi-même ? Les agrafes sont-elles spécifiques à la tapisserie ? A-t-on besoin d’un matériel particulier pour les retirer / les poser ?

    J’espère ne pas vous importuner avec mes questions et vous remercie par avance pour le temps que vous accorderez à ma demande.

    Bonne journée à vous,

    Maëla

    J'aime

    • Bonjour maëla

      il n’est malheureusement pas possible de « rembourrer un peu le fauteuil » avec du crin. Sous la toile blanche, vous découvrirez toutes une série de coutures qui servent à emprisonner le crin et le tasser afin de rendre l’assise de votre fauteuil confortable et solide. Les coutures servent également à donner la forme à votre fauteuil.

      La tapisserie est un art qui ne s’improvise pas. Il y a des techniques à acquérir et si un fauteuil est mal retapissé, il est difficile de corriger ce qui ne va pas sans avoir à tout dégarnir. Personnellement, je vous déconseille d’acheter ces fauteuils.

      Très cordialement
      stéphanie hallaire, tapissier à Rueil Malmaison

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s