Faire restaurer ses fauteuils ….. Un geste éco responsable


  Nous le savons tous, nos achats (surtout ceux de produits neufs) ont un impact important en terme d’empreinte écologique. Plus nous achetons des produits neufs, plus nous épuisons les ressources naturelles de notre planète. Il est donc aujourd’hui nécessaire de réduire cet impact.

Utiliser des produits d’occasion, recycler vos anciens meubles, faire re-tapisser vos fauteuils est une réponse simple et durable aux problèmes écologiques.

En faisant restaurer vos anciens sièges, vous faites un geste positif pour l’environnement. Faire appel à un tapissier c’est dire : 

 

  • STOP au renouvellement perpétuel : nous souhaitons désormais modifier nos habitudes de consommation et avoir des produits de qualité qui durent longtemps. Faire appel à un tapissier, c’est la garantie d’avoir des fauteuils confortables sans obsolescence programmée !!!  100 ans : c’est la durée de vie moyenne d’une garniture de siège à l’ancienne
  • STOP aux produits chimiques  : Nous souhaitons vivre dans un environnement sain, sans produits chimiques de tout genre (plastique, colle, peinture). Pour ce faire, il est important de privilégier au maximum les produits composés de matières naturelles. Faire appel à un tapissier, c’est la garantie d’avoir des fauteuils garnis à 100%, de matières d’origine naturelle tels que les sangles en toile de jute (le jute étant une fibre végétal), le crin en coco végétal (c’est la fibre de la noix de coco), la toile blanche en coton, les tissu,en coton, en laine, en lin, etc…
  • Oui aux achats de proximité : stop aux produits qui traversent la planète inutilement. Faire appel à un tapissier dans sa région c’est consommer local et réduire son empreinte écologique
  • OUI à la transmission : nos meubles sont une partie de notre histoire. Il nous accompagne au quotidien. Faire appel à un tapissier, c’est transmettre à nos enfants une partie de notre histoire.

Article écrit, par Stéphanie Hallaire, tapissier à Rueil Malmaison

 

A propos stephaniehallaire

Titulaire du CAP Tapissier d'ameublement en Sièges, je pratique la Réfection de sièges à l'ancienne depuis 10 ans. Littéralement passionnée par mon métier, je mets mon savoir faire à votre disposition pour sublimer vos fauteuils.
Cet article, publié dans Tapissier paris, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Faire restaurer ses fauteuils ….. Un geste éco responsable

  1. Stool dit :

    J’adhère à 100% ! Quoi de plus moderne, de plus ancré dans le 21eme siècle que de laisser nos vieux réflexes d’achats impulsifs du siècle dernier et de penser transmission du savoir, amour des belles choses et du travail de qualité.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s